
Maison commune de la musique, le Centre national de la musique (CNM) recherche les équilibres nécessaires à un développement harmonieux des différentes composantes de la filière, dans un cadre en constante évolution et de plus en plus mondialisé.
Opérateur du Ministère de la culture auprès de la filière musicale, le CNM vise à orienter la politique publique en faveur de la musique. L’établissement doit ainsi développer les outils d’une véritable connaissance de l’économie de la musique et, à la lumière des données qu’il réunira, mettre en œuvre un système de soutien adapté aux enjeux des professionnels.
Principales aides et services du CNM
Aides financières
Les programmes d’aides financières du Centre national de la musique s’adressent à l’ensemble de la filière de la musique et des variétés : production phonographique, édition, disquaires indépendants, spectacle et export.
En savoir plus Sessions d'information "Les 360 du CNM"
Sessions d’information collectives dédiées à la structuration professionnelle, ces rendez-vous d’une heure trente permettent aux professionnels de la musique et des variétés d’avoir un aperçu à 360° des différents métiers de la musique, et d’accéder à des points méthodologiques clés pour amplifier leurs carrières.
En savoir plus Aides territoriales Normandie
Les 10 partenaires réunis en 2022 autour de la question des musiques actuelles en Normandie ont renouvelé pour 2023 – 2026 les dispositifs en faveur des musiques actuelles en Normandie, tout en préparant les 4 prochaines années avec les parties prenantes du secteur.
En savoir plus