Focus du Mois

Qu'est-ce que les Focus du Mois ?

Créés en 2019, les Focus du Mois sont un dispositif d’accompagnement des acteurs du jazz opérant en Région Normandie. 

Objectifs

Les Focus du Mois visent à renforcer le travail en réseau et à soutenir les musiciens de jazz normands, de manière à favoriser la conquête de nouveaux publics pour le jazz en Normandie.

Description

Ce dispositif consiste en un soutien financier constitué à la fois d'une aide au plateau (concert) et d'un soutien à une action culturelle (formation, médiation… ). Focus Jazz devient ainsi employeur du projet artistique sélectionné.

Bénéficiaires

Les Focus du Mois s'adressent à des porteurs de projet de différentes natures (musiciens, groupes), nécessairement adossés à une structure porteuse (association, opérateur de spectacles, collectivité, …).

Critères d'éligibilité aux Focus du Mois

Les Focus du Mois sont sélectionnés de manière souveraine
par le Conseil d’Administration de Focus Jazz
en fonction de critères clairement établis, dont notamment :

Lien avec la Normandie

Les artistes et techniciens prenant part au projet devront avoir leur résidence principale en Normandie pour plus de la moitié d'entre eux.

Esthétique Jazz

La musique interprêtée sur scène devra relever de l'esthétique jazz, qu'elle corresponde à des compositions originales ou à des reprises.

Structure porteuse

Le projet soumis devra être soutenu administrativement par une structure porteuse, association, collectivité ou autre, elle-même domiciliée en Normandie

Cohérence

Chaque projet soutenue par les Focus du Mois comporte un unique concert et une action culturelle elle aussi unique, ce qui exclut des tournées par exemple.

N'hésitez pas à soumettre votre candidature, elle sera examinée lors du prochain Conseil d'Administration de Focus Jazz

Get in touch - let's start a new project!

Exemples de "Focus du Mois"

Tous les dispositifs Focus Jazz