Quelques images de la Nuit du jazz 2024

20240316-Nuit-du-jazz_PJC5690_web

La Nuit du jazz, édition 2024, proposée par le Théâtre de Caen le 16 mars dernier, résonne comme un événement fort pour la communauté jazzistique normande. Cette soirée était en effet la dernière dont la programmation était assurée par Michel Dubourg, figure emblématique du jazz à Caen.

Pour l’occasion, nombre de musicien(ne)s normands et d’acteurs de la sphère jazzistique de la région étaient présents de manière à honorer Michel et à lui souhaiter une joyeuse retraite, parmi lesquels Emmanuel Bex, Olivier Louvel, Laurent Meyer, Annette Banneville, Guillaume Marthouret, Jérôme Valognes, Grégory Serrier, Eric Martin, Catherine Lancien, accueillis par Patrick Fol, directeur du Théâtre de Caen. La programmation jazz de ce théâtre sera en effet dorénavant opérée par Ludwig Chenay, directeur adjoint de l’établissement.

En dehors des concerts assurés dans la grande salle, avec successivement Lakecia Benjamin quartet et Gabi Hartmann sextet, le trio Black Pantone s’est produit dans les foyers, ce qui a permis (c’était prévu !) d’organiser une vaste jam session à laquelle beaucoup des invités ont pris part, jusque tard dans la nuit, accompagnés par un public connaisseur. Ci-après quelques images en souvenir de cette chaleureuse soirée.