Lors de l’assemblée générale ordinaire (AGO) annuelle de l’association Normandie Musiques Actuelles, tenue au fort de Tourneville au Havre le 17 mai dernier, le réseau Focus Jazz, représenté par sa présidente Catherine Lancien, a été élu membre du Conseil d’administration de NORMA.
Cette structure, pour mémoire, a pour objet de « fédérer, accompagner et renforcer les musiques actuelles de Normandie dans le respect des droits culturels tout en intégrant les enjeux sociétaux et environnementaux, actuels et futurs« .
Catherine Lancien intègre ainsi le collège Ressources et médias, l’un des quatre collèges constitutifs du Conseil d’administration de NORMA avec les collèges Diffusion, Production et Pédagogie et pratiques musicales.
Gageons que cette charge élective — qui n’est pas qu’honorifique — permettra de conférer aux acteurs du jazz et des musiques improvisées de Normandie une représentativité plus forte au sein du grand ensemble des musiques actuelles dans notre région.
Le réseau Focus Jazz tient à remercier les équipes de NORMA et spécialement Lucas Blaya, son directeur, mais aussi l’ensemble des membres votants de l’AGO, pour la confiance accordée autour de cette candidature.
Nous vous tiendrons bien évidemment informé(e)s du travail à venir dans le cadre de ce collège Ressources et médias.