Retour sur une rencontre « Jazz et formation en Cotentin » à Portbail-sur-Mer le 20 sept 2024

Catherine Lancien (Focus Jazz) / Yves Rousseau et André Cayot (Jazz et Musiques improvisées en Cotentin). © PJC / Focus Jazz
Catherine Lancien (Focus Jazz) / Yves Rousseau et André Cayot (Jazz et Musiques improvisées en Cotentin). © PJC / Focus Jazz

Table ronde et rencontre professionnelle

Vendredi 20 septembre 2024, l’équipe organisatrice du festival Les Arches en Jazz avait convié différents intervenants dont le réseau Focus Jazz à une rencontre informelle autour du thème « Jazz et formation en Cotentin » à Portbail-sur-Mer (50).

Un événement programmé en marge de la 4e édition du festival Arches en Jazz, programmé par André Cayot et Yves Rousseau, de l’association Jazz et Musiques improvisées en Cotentin.

Cette table ronde réunissait des acteurs du jazz dans le département et particulièrement des représentants de la filière formation.

Le sujet principal était le suivant : Enseignement, pratique, diffusion du jazz et des musiques improvisées en Cotentin.

Pour leur part, les représentants du réseau Focus Jazz — Catherine Lancien, présidente et Pierre-Jérôme Coulmin, coordinateur, ont pu présenter les actions du réseau ainsi que la journée professionnelle régionale « JAzz NOrmandie » (JANO) à Rouen le 13 décembre prochain.

Merci aux organisateurs et aux personnes présentes, dont notamment Jean-Claude Lemenuel, musicolgue, Denis Lebas, directeur de Jazz sous les pommiers, Marie-Laure Scaramuzzino, chargée de médiation au Théâtre municipal de Coutances ou encore Armelle David-Rallon, directrice de l’École de musique de Coutances.